Lors de la 6e édition du Gala des prix Villes et villages à la rescousse, la Ville de Terrebonne s’est vu remettre le grand prix Villes et villages pour le projet Urbanova et son corridor de biodiversité. Cet événement de reconnaissance souligne la collaboration entre les municipalités et les organismes impliqués dans la conservation de l’habitat des espèces de la faune et de la flore en péril au Québec.
La création d’un corridor de biodiversité constitue effectivement la pierre angulaire du déploiement du projet et un élément majeur de la vision écoresponsable d’Urbanova. L’environnement naturel représente l’attrait principal du projet. À terme, les boisés, les ruisseaux et les milieux humides occuperont 40 % de la superficie de la zone développable. Cette démarche assure ainsi la pérennité des milieux naturels existants et la protection de certaines espèces en péril sur quelque 465 hectares.
Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, se dit très heureux de constater que les efforts déployés pour la protection de l’environnement soient ainsi récompensés.